site de l'internationale dimanchiste section française

Le concept en gros c'est quoi ?

 

Comme on sait que vous êtes habitués à la société du " tout tout de suite " et des fast-foods et qu'en plus ça fait mal aux yeux de lire des textes trop longs sur l'ordinateur (pour ceux qui ont une imprimante, ce serait sympa de les imprimer et de les lire le soir avant de s'endormir), on a décidé de raconter de façon un peu schématique de quoi il s'agit.

Déjà, quand on vous dit qu'il faut être fainéant, c'est pas pour les trucs intéressants (on contraire, on est plutôt du genre à s'énerver contre l'apathie généralisée). C'est là le cœur du problème : on nous a imposé un terme du travail qui veut tout dire et du coup rien ne veut rien dire, par exemple :

Ø Il est agréable de chômer (la plage, les filles, les cocotiers), mais pas d'être chômeur (la banlieue, les humiliations, la merde quoi !)


Ø Il y a des gens qui me disent qu'ils n'ont pas de travail et en cherchent pourtant je les trouve déjà hyper occupés et très intéressants et j'ai peur que s'ils en trouvent ils n'aient plus le temps de travailler (pour eux pas pour leur patron).


Ø On dit que les machines sont méchantes parce qu'elles volent le travail des hommes (certains disent ça aussi des arabes). Pourtant, personnellement, je suis bien comptant de ne plus avoir à faire le vaisselle à la main et les machines donnent un accès très facilité à la culture et à la création : c'est grâce aux machines que j'ai fait ce site et je fais même de la musique avec des machines (en réalité, je trouve ça plus intéressant que faire la vaisselle mais sans doute suis-je un fainéant).

A notre avis, on confond tout. Ce qui est important, c'est pas de créer des faux boulots ou de maintenir les emplois inutiles.
Il faut repenser la place du travail dans notre vie et son rôle.

Le problème, c'est que ceux qui bossent sont trop crevés pour penser et ceux qui ne bossent pas culpabilisent (pourquoi ?) : du coup tout le monde se plante !

Arrêtez d'être masos !
On vous dit qu'y plus de travail, alors n'en redemandez pas !
Demandez votre liberté !
Réclamez le droit de travailler vraiment (pour soi, pas d'être esclave) et le droit à la paresse !

Le premier mai festif et oisif, c'est l'occasion de passer un après-midi sympa, de rencontrer des gens intéressants (qui ne s'intéressent pas qu'au boulot) et de réclamer ces droits.

Un petit raisonnement très simple montre l'absurdité de la situation actuelle : comment ferait-on si le progrès était tel que personne n'avait besoin de travailler (ce qui n'est pas si loin de la réalité) ? Est-ce qu'on regarderait tous les produits dans les magasins sans pouvoir y toucher ?

La solution, c'est l'allocation universelle et inconditionnelle : on te donne un revenu suffisant pour vivre que tu travailles ou pas. C'est ta part de l'héritage collectif, t'en fait ce que tu veux. Ce qui est classe, c'est que comme l'alloc est inconditionnelle quand tu bosses, on te la retire pas (on va quand même pas te punir si tu veux travailler!), donc tu peux faire un boulot qui rapporte pas trop mais qui te branche (vas voir les flêches de Marie-Céline). D un autre coté on libère complètement le travail (chacun bosse comme il veut, peut faire plusieurs boulots, etc...et comme il n'y a plus de chomage, on n'est plus obligé de vendre des armes à l'afrique, de polluer la planète et de tous devenir cons).

On vous invite donc vivement à méditer tout ça et à lire ce qui se trouve sur ce site (on a quand même pas bossé pour rien j'espère). De plus envoyez un e mail à findutravail@multimania.com pour qu on vous previenne pour le premier mai et qu on vous compte parmi nos potes.

Bisous

antoine

 

Retour à la page d'accueil

anti